Le Maire de la Commune de DIBOMBARI a effectué Dimanche 21 Septembre une visite d’inspection des travaux de construction de la nouvelle case de santé de Nkapa.
Justin BEJEDI et la forte équipe qui l’accompagnait ont touché du doigt le bâtiment fraîchement érigé à côté des anciens locaux de cette formation sanitaire.
Lancés le 27 Avril dernier, les travaux de construction de ce bâtiment ont été évalués ce jour par le maître d’ouvrage à plus de 70%.
Le Maire, les Conseillers Municipaux, les autorités traditionnelles et les populations de Nkapa (premiers bénéficiaires) ont découvert un bâtiment de plusieurs pièces, avec entre autres : des salles de consultation, une salle d’accouchement, le laboratoire, la salle d’attente, les bureaux, une salle de permanence pour les infirmièrs, les salles d’hospitalisation et deux blocs toilettes. Le gros œuvre est déjà achevé (élévation jusqu’au tolage). le crépissage et la pose des carreaux sont amorcés. Le prestataire a rassuré le Maire et les populations ce jour que le chantier sera livré avant la fin d’année.
Le joyau, qui va bientôt améliorer la qualité de l’offre sanitaire à Nkapa et ses environs, vient accroître la longue liste des projets structurants réalisés Par l’Exécutif municipal conduit depuis 2020 par le Maire visionnaire Justin BEJEDI,
À côté des autres grandes réalisations telles que : les ponts définitifs à Nkapa et Njouki ; les salles de classe modernes à Yato, Bomono-Gare et Nkapa village ; l’école maternelle de Bomono ba Jedu ; les forages d’eau potable à Yapaki, Bomono ba Mbengue, DIBOMBARI, Bonamateke ; la cité municipale ; les cases communautaires à Yabea, BWASSALO et BABENGA…




